RE 2020 - Activités du bureau d'études thermiques CER dans les Yvelines (78)

Nous rejoindre

RE 2020

RE 2020

Etude thermique RE 2020 pour particulier et professionnel

Située dans les Yvelines en Ile de France, notre équipe réalise des prestations d’étude thermique dans toute la France. Ce travail se base sur notre parfaite connaissance des réglementations thermiques en vigueur, telles que la RE 2020.

 

Déployée courant 2021, cette nouvelle Réglementation Environnementale renforce les exigences portées depuis plusieurs années par la fameuse RT 2012. Afin d’atteindre ces nouveaux objectifs, tout projet de construction neuve doit bénéficier d’une étude thermique réalisée par un bureau d’études spécialisé.

 

Nous intervenons en amont du chantier de construction, sur la base d’une étude précise des plans. Des tests intermédiaires et finaux sont ensuite réalisés, afin de garantir le bon respect des objectifs de la RE 2020.

 

RE 2020 : quels objectifs pour la construction neuve ?

 

Ce changement de réglementation vise à accompagner deux phénomènes importants : les changements climatiques auxquels fait face la planète, ainsi que le besoin impérieux pour la France de devenir un pays neutre en carbone d’ici 2050.

 

Maison neuve respectant les exigences de la RE 2020

La RE 2020 fixe donc trois objectifs principaux aux architectes, bureaux d’études et constructeurs.

 

  • Réduire l’impact environnemental des constructions neuves (les bâtiments représentent environ 30 % des émissions de CO² du pays), notamment via l’optimisation des matériaux nécessaires au bâti.
  • Renforcer leurs performances énergétiques afin de diminuer leur consommation d’énergie, grâce à une meilleure isolation et à une optimisation de l’indicateur de besoin bioclimatique (Bbio).
  • Garantir aux habitants un haut niveau de confort, qui passe par une température intérieure régulière, en cas de canicule estivale comme de grand froid hivernal.

 

Les critères de la RE 2020

 

Pour garantir le respect de ces objectifs, plusieurs critères précis et exigeants doivent être pris en compte.

 

  • L’impact environnemental des matériaux de construction.
  • Les performances d’isolation thermique de la future construction.
  • Sa consommation prévisionnelle d’électricité, eau et chauffage.
  • L’emplacement, les modèles et les technologies des appareils domestiques.
  • Les niveaux de production et de dépense d’énergie du bâtiment (le niveau de dépense doit être égal ou inférieur au niveau de production).

 

Notre rôle de bureau d’études est de vous accompagner à chaque étape du projet de construction afin de garantir la validation des critères de la RE 2020 : calcul des performances, recommandations techniques, contrôle du chantier…

 

Contactez CER à Septeuil dans les Yvelines (78)

 

Avec CER, économisez votre énergie

Carte de France

Information